Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière PROVINS 77160

Les Remparts de Provins, Century 21 vous en parle !

Publiée le 17/08/2020

SOURCE PHOTO : https://bit.ly/33KLu83

 

Provins une ville d’histoire avec ses monuments classés au Patrimoine de L’UNESCO !

 

Les remparts de Provins comportent 22 Tours, les parties subsistantes des remparts mesurent 1200 m de long au total, ce qui donne une idée de l’enceinte original qui auparavant mesurait 5000 m de long au XIIIe siècle.

 

Les fortifications sont situées sur la commune de Provins, dans le département français de Seine-et-Marne (77). Elles entourent la Ville Haute sur 3 de ses côtés.

 

Les remparts ont été édifiés entre le XI éme siècle et le XIII éme siècle, sous Thibault IV. Les deux portes actuellement restantes, la porte de Jouy et la porte Saint-Jean, sont édifiées au XIV éme siècle. L’enceinte a été modifiée jusqu’au XVI éme siècle puis a cessé d’être entretenue depuis. Elle fut détruite à plusieurs endroits, particulièrement dans la Ville Basse qui s’intitule "Les Allées d’Aligre" et qui correspondent en partie à leur emplacement d’origine.

 

La partie des remparts située entre Le Trou au Chat et La Tour aux Pourceaux est classée au titre des Monuments historiques en 1875. La portion qui se trouve entre la Tour aux Pourceaux et la Tour du Bourreau et ainsi la courtine reliant la Tour César à la Tour aux Anglais, le sont depuis 1942. Par ailleurs les murs du Bourg Neuf et des Brébans le sont depuis 1992.

 

Pour effectuer une visite de ce bel édifice du patrimoine Provinois, vous pouvez aller sur le lien ci-dessous, vous y trouverez les tarifs et les horaires :

 

 https://bit.ly/31p1MQZ

 

Century 21 Martinot Immobilier

1 rue de la Cordonnerie

77160 PROVINS

 

Parlons de vous, Parlons Bien ! 

Notre actualité