Fonds De Réserve Et Fonds De Roulement Century 21 De Provins Vous Explique !

Publié le 14/09/2021

Le fonds de roulement est une ressource financière dont dispose le syndicat de copropriétaires pour faire face, au gré des échéances, aux dépenses de gestion courante. Le fonds de réserve, quant à lui, est une sorte de compte d'épargne de l'association des copropriétaires, constitué par un versement unique ou par des versements périodiques, en vue de faire face à des dépenses présentes et futures extraordinaires (par exemple : travaux de mise en conformité de l'ascenseur…)

 

Source : Résidence Provins

 

1/ Le fonds de roulement sert à la trésorerie courante et permet au syndic de copropriété de ne pas être débiteur (augmentation des dépenses liées au chauffage …). Il peut également s’appeler avances constituant la réserve.

 

En cas de vente, ce fonds de roulement est remboursé par l’acquéreur au vendeur lors de la signature de l’acte authentique.

 

 

2/ Le fonds de réserve est également appelé fonds de travaux, ce sont les provisions spéciales qui ont été votées en assemblé des copropriétaires et qui permet une réserve en vue des travaux à effectuer (exemple : ravalement …). Il est également Apple tous les trimestres et placé sur un compte.

 

En cas de vente, ce fonds de réserve est remboursé par l’acquéreur au vendeur lors de la signature de l’acte authentique.

 

 

Vous souhaitez plus de renseignement, n’hésitez pas à nous contactez !

Notre Service Copropriété se fera un plaisir de répondre et de vous accompagner dans vos demandes.

 

Century 21 Martinot Immobilier 

01 60 52 21 21

provins@martinot-immobilier.fr

1 rue de la Cordonnerie

77160 PROVINS

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous