Quels Précautions Prendre Avant De Partir En Vacances ?

Publié le 22/07/2021

Vous avez réservée vos vacances ? ! Vous partez dans votre famille voir vos proches ?

Avant le grand départ, prenez un certain nombre de précautions, pour éviter les risques de cambriolage ou de sinistre !

 

Century 21 de Provins vous aide à préparer votre départ en vacances pour partir l’esprit libre et serein !

 

Source : Century 21 France

 

  • Comment éviter un sinistre domestique ?

En débranchant les appareils électriques qui ne sont pas nécessaire (le chauffe-eau, cafetière, chargeurs électriques …), en fermant vos arrivées d’eau et de gaz (durant la période ou vous n’êtes pas là). Il vous suffit aussi de vérifier si votre assurance multirisque habitation est à jour ! N’hésitez pas à confiez la clé de votre maison à quelqu’un de confiance (parents, frère et sœurs ou même un voisin), cela sera utile afin qu’il puisse intervenir en cas d’Urgence.

  

  • Comment éviter les cambriolages ?

Tout d’abord pensez à sécuriser votre porte d’entrée. Pour y parvenir vous pouvez y installer des charnières anti effraction ou simplement une serrure multipoint. Vos fenêtres sont vulnérables elles aussi, comme par exemple celle qui sont en rez-de-chaussée, pensez à installer des barreaux, des volets ou même si cela vous est possibles des fenêtres antivols.

Vous pouvez créer l’illusion d’une présence, pour ce faire il vous suffit d’avoir un programmateur pour les lumières, la télévision et même la radio.

Vous avez aussi l’option d’une alarme, qui est dissuasive à hauteur de 95%. (Selon les chiffres du ministère de l’intérieur). Par ailleurs cette installation à un coup qui est variable selon le degré de sophistication de l’appareil.

  

  • Comment dissimules les indices d’absence ?

Dans un premier il est préférable d’en informer votre voisin ou votre gardien que vous serez absent durant un période définit, qu’aucun déménagement n’est prévu durant cette absence. Vous pouvez faire suivre votre courrier ou le faire relever par une personne de confiance. Si cela vous est possible, demandez à quelqu’un de venir ouvrir régulièrement les volets le matin et de les fermer le soir. Attention ne pas laissez de message vocal sur votre répondeur indiquant la durée de votre absence, si vous le pouvez faite un transfert d’appel sur votre téléphone portable.

 

Pour finir, souvenez-vous que pendant les périodes estivales d’été, la police et la gendarmerie peuvent surveiller votre domicile au cours de leurs patrouilles quotidiennes.

Vous pouvez profiter de ce service, il vous suffit d’aller dans le poste de police ou de gendarmerie proche de chez vous et de remplir le formulaire qu’ils vous communiqueront.

 

 

Century 21 Provins, vous souhaite d’excellente vacance d’été !

 

 

 

Parlons de Vous, Parlons Biens !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous