Century 21 Vous Emmène Dans La Cité Médiévale De Provins !

Publié le 05/03/2021

Century 21 vous emmène dans la Cité Médiévale de Provins !

 

Venez voir des chevaliers, des armures, des châteaux forts. Cela vous fera revivre l’époque du Moyen-Âge, en plus vous n’avez pas besoin d’aller loin de la capitale ! Provins est une ville qui a été classée à l’Unesco en 2001, elle est située à 90 km de Paris. Vous y trouverez des remparts sur 1 kilomètre de long, avec des murs de 3 mètres d’épaisseur ceints, de nombreuses tours avec surtout une vue imprenable sur la Brie.

 

!

 

Au Moyen-Age, la ville de PROVINS comptait environs 15 000 habitants, qui était répartis autour des bâtiments religieux, militaires. En 2018 le recensement a compté 12 000 habitants au sein de la ville de Provins.

 

Au mois de Juin de chaque année à Provins sont organisées les fêtes Médiévale, qui font revivre la période des Foires de Champagnes, les tournois de joutes, les bals et pleins d’autres choses encore… La ville fût bâtie sur le calcaire, autour des cours d’eau comme le Durteint et la Voulzie. Vous trouverez sur le site plusieurs maison bois, fabriquée avec les forêts se trouvant aux alentours.

A l’intérieur des remparts, la rue Saint-Jean sert d’écrin à une étonnante « Grange aux Dîmes. » On y trouve les répliques d’un Marchand de Draps ou d’un Écrivain public, d’un Potier et d’un Tailleur de Pierre. Dans cette grange le dernier étage servait de Résidence aux marchands, qui eux prospéraient durant les Foires de Champagnes. Par ailleurs la salle Base était réservée à l’Artisanat.

(A lire aussi : https://bit.ly/3qOSQ23  / https://bit.ly/3bMA2fq )

 

A quelques encablures de la place, vous trouverez « La Tour César », qui montre la puissance du Comte de Champage. C’est une tour militaire médiévale. La France n’en possède qu’une seule avec une architecture de ce style. Vous pouvez la visiter et y découvrir les meubles d’antan, les matériaux, et la vue improbable.

(A lire aussi : https://bit.ly/3rOQ3r2 )

 

La ville de Provins possède aussi de beaux extérieurs, au printemps venu vous pourrez vous promener dans « la Roseraie de Provins », c’est un jardin remarquablement fleuri avec d’agréables senteurs.

(A lire aussi : https://bit.ly/3lhdMh7 )

 

Provins est aussi connu pour ses spécialités culinaires, comme « le Brie » qui a un goût acidulé et fruité, ou le dessert dénommé « Niflettes », petit gâteau très appétissant qui ravie les grand et les petits.

(A lire aussi : https://bit.ly/2NkCArP )

 

N’hésitez pas à venir visiter la Ville de Provins en couple, en famille ou même entre amis !

De belles journées et beaux week-ends vous attendent !

  

Century 21 Martinot Immobilier

1 rue de la Cordonnerie

77160 PROVINS

 

Parlons de Vous, Parlons Bien !

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous