Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière PROVINS 77160

COMMENT BIEN FINANCER SON ACHAT ?

Publiée le 27/09/2020

Vous avez trouvé le bien immobilier que vous souhaitez acheter ? Félicitations ! Mais, vous êtes-vous penché sur le financement de ce dernier ? A moins que vous payez comptant, le monde du prêt bancaire s’ouvre maintenant à vous ! Et cela n’est pas une mince affaire… Sur quelle durée emprunter ? Quel est le taux actuel ? Est-il possible de négocier son prêt ? Une multitude de question fait rapidement surface. Pour vous y retrouver, suivez nos quelques conseils.

 

 

1 – Suis-je « finançable » ?

 

La situation sanitaire actuelle n’a fait que renforcer les conditions d’obtention de prêt. En effet, face à un avenir incertain, les banques deviennent plus frileuses et étudient avec plus de rigueur leurs dossiers. Comment séduire une banque ?

 

• Justifier d’une situation professionnelle stable ;
• Avoir une bonne gestion de vos comptes ;
• Avoir un taux d’endettement et d’usure cohérent.

 

Le gros + :


• Disposer d’un apport significatif (en général, le montant des frais dit « de notaire » soit environ 7% du prix de vente) 

 

2 – Prenez du temps

 

Faire confiance à votre propre banque semble toujours être la solution la plus sûre et efficace. Cependant, quel lien entretenez-vous réellement avec votre banquier ? Quel pouvoir de négociation avez-vous face à lui ?
Vous êtes déjà client et peut être n’avez-vous, pour l’instant, pas eu l’occasion de tester d’autres services que votre compte courant, un ou deux comptes d’épargne.
Dans ce cas, pensez-vous réellement que votre banquier se battra dès le départ pour négocier pour vous des conditions plus avantageuses ?

 

La mise en concurrence est le meilleur moyen de tester les différentes banques. Quels services proposent-elles ? En fonction de votre condition socioprofessionnelle, certaines banques seront plus adaptées pour vous. Par exemple, les fonctionnaires bénéficient d’avantages juteux auprès d’une banque en particulier alors que les agriculteurs s’y retrouvent auprès d’une autre.

 

Mais toutes ces démarches de comparaison peuvent prendre un temps considérable. Chaque dossier nécessitant un rendez-vous, des documents à fournir, l’attente d’un retour… De l’énergie, du stress et en parallèle, si vous vous êtes déjà engagé dans un compromis de vente, un compte à rebours qui ne cesse d’avancer !

 

3- Faite appel à un professionnel :

 

Heureusement pour vous, il est possible de trouver le juste milieu entre la mise en concurrence des banques et le gain de temps ! Le courtier en crédit immobilier est ce super héros du quotidien qui vous fera gagner du temps et de l’argent !
En quoi cela consiste ? Au même titre que l’agent immobilier est l’intermédiaire entre un vendeur et un acquéreur, le courtier sera l’intermédiaire entre vous et votre banque.
Il aura pour mission de vous informer dès le départ sur votre capacité d’emprunt, aller négocier avec les banques et même votre propre banque les meilleures conditions, vous proposer et expliquer très clairement le meilleur prêt retenu (durée, taux, assurances…).
Cerise sur le gâteau, vous ne lui devrez ses honoraires qu’à partir du moment où vous vous engagez dans un crédit qu’il vous aura proposé.

4- Les points clés à retenir :

 

• L’apport personnel est un argument conséquent dans l’obtention de votre prêt
• Mettre en concurrence est toujours la meilleure option pour gagner de l’argent
• Faire appel à un professionnel est toujours la meilleure option pour gagner du temps


Cette article vous a plu ? Partagez le sur Facebook


Et pour suivre notre actualité : https://bit.ly/3iffigz

 

Century 21 Martinot Immobilier
1 rue de la Cordonnerie
77160 PROVINS

Site Agence : https://bit.ly/3cDYzSW


Facebook : https://bit.ly/3iffigz 

 


Parlons de vous, Parlons Biens

 

Notre actualité