Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière PROVINS 77160

MANDAT DE VENTE, LEQUEL CHOISIR ?

Publiée le 03/08/2020

 

Un mandat est un contrat qui doit être établi et signé lorsque vous confiez la vente de votre bien à un conseiller en immobilier. Le Document va décrire le bien, fixer un prix de vente ainsi que les honoraires. Vous pouvez noter que le mandat à une durée dans le temps !

 

Que contient se contrat ?

 

Se contrat va contenir les informations suivantes :

  • L’identité du ou des vendeur (s),
  • Les références et coordonnées du mandataire, (l’agence immobilière)
  • La désignation de l’ensemble du ou des biens à vendre,
  • Le prix du bien,
  • Le montant des honoraires qui sera la rémunération à la charge du ou des vendeur(e) ou de l’acquéreur (s),
  • La durée du contrat (15 mois).

 

Il existe deux types de mandats :

 

Le Mandat Confiance (mandat Exclusif) :

 

C’est un contrat qui à une durée dans le temps de 15 mois sans tacite reconduction, or dans cette période il existe une durée de 3 mois irrévocable sans tacite reconduction. Cela veut dire que le vendeur ne peut dénoncer son mandat dans les 3 premiers mois de son exécution, mais attention ce n’est en aucun cas la durée de l’exclusivité, ni la durée du mandat. Par ailleurs vous serez engagé avec l’agence qui aura votre bien en mandat confiance, mais celle-ci ne sera pas la seul à pouvoir le vendre car il y a le service de l’Amepi, (pour plus d’information sur ce service cliquez sur le lien suivant : https://bit.ly/2D8Jr24 ), qui fait partie entre autres de nos différentes garanties d’action.

 

Les moyens de promotion pour un mandat confiance sont les suivantes :

 

  • La mise en ligne de votre bien sur notre site,
  • Mise d’affiche du bien dans la vitrine de l’agence,
  • Une visite marketing du bien, (tous les conseillers au sein de l’agence vont voir le bien),
  • La pose d’un panneau A vendre,
  • Le mailing de proximité, (c’est un flyer avec votre bien mis en avant et les coordonnées du conseiller détendeur du mandat),
  • La visite virtuelle du bien (vidéo en 360°),
  • Les réseaux sociaux : Facebook / Instagram / YouTube,
  • L’AMEPI,
  • Le bon coin et bien ici.

 

Avec tous ses moyens de promotion mis en place, l’intérêt pour vous est d’avoir qu’un seul interlocuteur qui va gérer la vente du bien, les appels d’acquéreurs potentiel, les planifications de rendez-vous de visites et qui va aussi s’assurer du financement des acquéreurs avant un potentiel compromis.

 

Le Mandat Simple (sans clause d’exclusivité) :

 

 C’est un contrat qui vous permet de mettre votre bien en vente dans plusieurs agences et de le vendre aussi par vos propres soins. Vous pourrez donc trouver vous-même un acquéreur. L’inconvénient principal du Mandat Simple à l’inverse du Mandat Confiance, est que vous allez devoir gérer les différents interlocuteurs, les appels, les planifications de visites, le financement des potentiels acquéreurs. En effet vous ne bénéficierez pas des garanties d’action proposées (moyen de promotion). Or vous aurez un bien qui sera pour le coup moins bien mis en avant et moins visible sur internet. De plus il vous faudra donc demander et donner des documents qui seront nécessaire pour que tout acquéreur potentiel puisse acquérir le bien en toute connaissance de cause !

 

Exemple :

 

Imaginez-vous, lorsque vous acheté une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, c’est son aspect qui va vous plaire en premier et qui va vous donner envie d’en savoir plus. Est-ce que vous l’auriez acheté sans connaître si son moteur roule au diesel ou à l’essence ? Avez-vous demandé son carnet d’entretien ? Son contrôle technique est-il à jour ? C’est exactement la même chose pour la vente d’un bien. Un acquéreur même s’il a un coup de cœur, il ne pourra pas se positionner de manière définitive sans avoir eu tous les éléments relatifs au bien en sa possession !

 

Vous trouvez que tout cet administratif et cet gestion est fastidieuse ? Il est donc grand temps de faire appel à un professionnel qui saura vous accompagner tout au long de la vente de votre bien de la prise de mandat jusqu’à la signature notaire.

 

 

Vous souhaitez faire estimer votre bien ou le mettre en vente ??

Contactez-nous dès à présent au  01.60.52.21.26 ou envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : vente.provins@martinot-immobilier.fr

 

 

Estimation de votre bien en quelques clique : 

https://bit.ly/3f2P5Rq

 

 

Century 21 Martinot immobilier

1 rue de la Cordonnerie

77160 PROVINS

 

PARLONS DE VOUS, PARLONS BIEN !

Notre actualité