Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière PROVINS 77160

A quoi sert le service de l’AMEPI ?

Publiée le 16/03/2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’AMEPI est un regroupement de fichiers (mandats exclusifs), alimenté par les principaux acteurs immobiliers de votre secteur.


Le sigle AMEPI signifie :

ASSOCIATION DES MANDATS EXCLUSIFS DES PROFESSIONNELDE L’IMMOBILIER.
Elle fut créée en mai 2009 à l’initiative des grands acteurs du marché de la transaction (CENTURY 21, Laforêt, Guy Hoquet, L’adresse, Orpi, Era…). Et les 3 syndicats nationaux (FNAIM, UNIS, et SNPI), ce fichier à ce jour recenses environ plus de 47 000 Appartements ou Maison en Exclusivité.

Parmi les principaux acteurs de l’immobilier, vous retrouvez des grands pontes comme CENTURY 21, Laforêt, Guy Hoquet… mais aussi des agences de locales. C’est à l’initiative des premières ainsi que des 3 syndicats nationaux (FNAIM, UNIS et SNPI) que cette association a vu le jour en 2009. Aujourd’hui, ce fichier recense sur le plan national plus de 47 000 appartements ou maisons en EXCLUSIVITÉ.

C’est un fichier informatique où les Conseillers Immobiliers adhérant à une association locale qui va mettre en commun tous leurs mandats exclusifs. Cette basse de données est accessible à toutes les Agences, qu’elles soient ou non indépendantes ou membres ou pas d’un réseau commercial ou de franchise.

Par contre elle est consultable uniquement par ces mêmes professionnels, ce fichier propose une offre large de biens à vendre. Pour avoir d’avantage de visibilité, de performance et bien évidemment d’efficacité. C’est une base de données qui se décline qu’au niveau local, avec un département ou une ville. A ce jour il y a 4023 adhérents professionnels.

Combien cela coûte ?

Que se soit pour le particulier Vendeur ou Acheteur, le service est lui totalement gratuit. Il est financé par les cotisations des différentes Agences Immobilières qui participe à cette opération. Quand il y a une transaction, les 2 agences aussi bien celle du Vendeur ou de l’Acheteur concernées vont se partager la commission.

Quel est le fonctionnement ?

Qu’on soit Vendeur ou Acheteur, votre interlocuteur sera toujours le même. Un professionnel local qui aura été sollicité par vos soins qui se chargera de répondre à vos attentes et à les satisfaire selon vos besoins. Pour avoir l’interlocuteur qui est dans l’AMEPI dans votre secteur, il vous suffit de regarder les vitrines des agences où sera apposé le macaron de l’association. Ou vous pouvez aller sur le site AMEPI, où vous pouvez rechercher par départements, par ville.

Pour l’acheteur à t-il un intérêt ?

L’acquéreur en quête d’un bien dans un quartier particulier n’aura plus besoin de faire le tour des agences immobilières locales. Il lui suffira d’en voir une seule, il va affiner pour accéder à toutes les offres. Ceci va être une recherche homogène et bien présentée, ce qui lui permettra d’avoir un large choix d’appartements ou de maisons et tous cela en exclusivité et donc au prix du marché.


Pour le Vendeur il y a-t-il un intérêt ?

Ceci est mis en commun pour que la vente du bien aille vite. Une fois le mandat rentré dans un portefeuille par un professionnel, le bien à vendre en exclusivité est immédiatement diffusé dans l’intranet des agences dans le réseau ainsi mis en ligne sur le site de l’AMEPI. Cette base de données communes va permette d’afficher toutes les offres du moment et les proposer aux acheteurs potentiels. C’est forcément un atout pour le propriétaire, car son bien va être largement diffusé ce qui va multiplier les chances d’être présenté aux acquéreurs, de plus il garde l’avantage d’un seul interlocuteur responsable de son mandat.


Pour conclure pourquoi choisir un Mandat Exclusif ?

L’argument commercial qui va plaider en faveur du mandat Exclusif est un arsenal bien complet avec des moyen de promotion et des services que le professionnel va s’engager à mettre en œuvre jusqu’à la vente de votre bien.
Vous y trouverez la multitude de partenariat avec le service de l’AMEPI, les coordonnées des diagnostiqueurs, une large gamme de promotion média comme le flyers C à Vendre qui est un mailing de proximité, le site de votre agence, les publications sur les réseaux sociaux (Facebook), les sites d’annonces comme le Bon coin, Bien ici, ainsi que plein d’autre moyens…
C’est une très bonne alternative au mandat simple qui lui n’aura pas tous les moyens de promotion indiqué ci-dessus.

Retrouvez toutes nos annonces immobilières sur notre site et notre page Facebook en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://bit.ly/2wSPq80 Site Agence
https://bit.ly/3aNReOs  Facebook Agence


Century 21 Martinot Immobilier
1 rue de la Cordonnerie
77160 PROVINS


Parlons de vouS, Parlons BienS

Notre actualité