Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Martinot Immobilier, Agence immobilière PROVINS 77160

Les étapes d’une vente immobilière

Publiée le 03/02/2020

La Vente d’un bien s’effectue par une Agence ou de Particulier à Particulier, elle se déroule en plusieurs étapes, de la commercialisation du bien jusqu’à la signature notaire.

 Voici le déroulement :

-          1/ La mise en vente du bien ce fait avec une estimation faite par un professionnel de l’immobilier qui aura la connaissance du marché actuel et il vous estimera le de prix de votre bien. Vous devrez alors rédiger un mandat de vente.

-          Pour vendre votre bien vous aurez besoin :

-          Votre titre complet de propriété,

-          La copie de votre taxe foncière,

-          Le diagnostic complet.

 -          2/ De plus une fois que le dossier de vente est complet, nous pouvons procéder à la mise en vente du bien avec les 21 moyens de communications quelques exemple cités ci-dessous :

-          Mise en vitrine

-          Site internet

-          Réseaux sociaux

-          Prospection

-          Porte à porte...

Cela va donc engendrer des appels et des visites sur le bien, qui va amener une Offre d’achat au prix ou avec une négociation, qui sera faite par écrit avec la mention « bon pour accord ».

 -          3/ Quand toute ses étapes sont réalisées, nous allons procéder à la rédaction d’un Compromis de Vente. Qui va être signé par le ou les vendeur(s) et le ou les acquéreur(s), une fois cette action réalisé nous mettons en place un délai de rétraction de 10 jours (la SRU) ainsi que les conditions suspensives.

 -          4/ Pour finir une fois que le délais de rétractation est terminé, nous transmettons le dossier au notaire qui va le vérifier et le compléter pour faire la rédaction de l’Acte Authentique. C’est le jour de la signature notaire que s’opère le transfert de propriété.

 Conclusion :

 La Vente Immobilière est le contrat par lequel une personne transfère la propriété d'un bien immobilier à une autre personne qui en contrepartie lui en paye le prix.

Notre actualité